Comment changer d’opérateur mobile ?

Comment changer d'opérateur mobile ?Comment changer d’opérateur mobile ? Les personnes qui bénéficient du même abonnement depuis un certain temps sont souvent un peu inquiètes à l’idée de passer chez un autre opérateur. Pourtant, les démarches sont simples et rapides. Au préalable, il faudra avoir trouvé un meilleur forfait. Pour cela, le mieux est de s’aider d’un comparateur de forfait mobile

Découvrir toutes les promotions du moment

Comment changer d’opérateur mobile ? La première étape

La première étape lorsqu’on se demande comment changer d’opérateur mobile est de trouver un meilleur forfait. Après, il faudra simplement démarrer la souscription du nouvel abonnement auprès de l’opérateur choisi. C’est ce dernier qui s’occupera de la résiliation du forfait actuel. L’abonné n’a pas besoin de contacter son opérateur pour changer de forfait.

Étape 2 : obtenir son code RIO

Comment changer d’opérateur mobile ? Le consommateur n’a qu’une seule démarche à faire : récupérer son code RIO. C’est ce numéro qui permet de conserver son numéro de téléphone et de transférer la ligne chez un opérateur concurrent. Pour l’obtenir, c’est très simple, il suffit de composer le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Une boîte vocale rappellera les détails du forfait en cours et donnera le numéro RIO. Celui-ci sera également envoyé par SMS de façon automatique.

Comment changer d’opérateur mobile ? Étape 3

L’abonné peut entamer la souscription de son nouvel abonnement sur le site de n’importe quel opérateur. Lors de la commande, son numéro de téléphone et son code RIO lui seront demandés. Il suffit de les renseigner et de compléter le formulaire (coordonnées complètes et IBAN pour le prélèvement de l’abonnement).

Ensuite, le consommateur qui souhaite changer d’opérateur mobile recevra sa nouvelle carte SIM dans les jours qui suivent (les délais varient d’un opérateur à l’autre). Il lui suffira de l’insérer dans son téléphone le jour de la portabilité du numéro (prise d’effet). En effet, le nouvel opérateur communiquera à l’abonné la date à laquelle la ligne sera transférée vers cette nouvelle carte SIM. En attendant, le consommateur peut toujours utiliser l’ancienne. La transition se fait sans aucune coupure.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *