Offre Orange : les SMS WIFI activés chez l’opérateur historique

Qu’est ce qu’un SMS WIFI ? Ce service permet d’envoyer et de recevoir des SMS/MMS sans connexion cellulaire, si le téléphone se connecte à un réseau WIFI. Après Bouygues Télécom et SFR, c’est au tour des clients de l’opérateur historique d’en profiter grâce à cette offre Orange

Accéder au site d’Orange

Pourquoi les SMS WIFI sont-ils utiles ?

Ce système, tout comme les appels WIFI, est très pratique pour ceux qui habitent une maison qui n’est pas couverte par un réseau cellulaire. Il en va de même pour les personnes se trouvant dans d’autres endroits où la 4G est très faible, voire inexistante. En effet, il ne faut pas oublier que même si les couvertures réseaux sont de plus en plus optimales, les antennes relais ne sont pas toujours efficaces. Bien sûr, une seule condition est nécessaire : disposer d’un réseau WIFI auquel se connecter. C’est une fonctionnalité gratuite, les tarifs Orange mobiles ne sont pas impactés.

Ainsi, avec une connexion WIFI, les usagers peuvent continuer à envoyer et recevoir des SMS/MMS comme si de rien n’était.

Qui est concerné par ce service ?

Malheureusement, les smartphones Android ne sont pas concernés par cet avantage. Seuls les détenteurs d’un iPhone pourront envoyer des SMS et des MMS grâce à une connexion WIFI. De plus, Orange a déclaré que la compatibilité s’adressait exclusivement à la dernière génération d’iPhone. Les heureux élus sont ainsi les détenteurs des iPhone XS, XS Max et XR. Ce qui réduit fortement la liste des utilisateurs concernés.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les réglages de son iPhone pour activer l’option « Appels WIFI ». Les SMS WIFI s’activeront en même temps.

>>> N’hésitez pas à lire l’avis Orange des clients de l’opérateur. 

Un service également disponible chez Bouygues et SFR, mais pas chez Free

Orange vient peut-être d’ouvrir ce service, mais n’est pas le premier du marché à se lancer. En effet, Bouygues et SFR ont déjà activé ce système. Toutefois, Free n’a pas l’air décidé à emboîter le pas à ses concurrents. C’est une mauvaise nouvelle pour les clients Free, dont le patron Xavier Niel a déclaré qu’il n’était pas « certain que l’on en fasse un jour. »

À noter que les clients de la filiale low-cost Sosh pourront également profiter de ce service. Pour toute question sur cette fonctionnalité, il est possible de contacter Orange.

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *