Quel débit pour avoir Netflix sur une box avec TV ?

Voir notre comparatif de box internet
Quel débit pour avoir Netflix ? La réponse de la plateforme
À la question, quel débit pour avoir Netflix, il faut dans un premier temps se reporter aux recommandations de la plateforme. On peut y lire que la vitesse de connexion requise est de 0,5 Mb/s, mais que la vitesse minimale recommandée est de 1,5 Mb/s. Attention ces chiffres sont valables pour une qualité basse définition. Pour une qualité SD (simple définition), il faut 3 Mb/s. Pour une qualité HD (haute définition), 5 Mb/s sont nécessaires, quant à la Ultra HD, elle exige 25 Mb/s. Cette dernière ne pourra jamais être atteinte en ADSL. Il faudra une box avec Netflix qui fonctionne grâce à la fibre.
Quel opérateur privilégier pour regarder Netflix ?
Une fois qu’on sait quel débit il faut pour avoir Netflix, la question du choix de l’opérateur et du meilleur débit internet revient fréquemment. Y a-t-il un fournisseur plus performant pour se connecter à Netflix ? Eh bien, oui. La plateforme elle-même effectue des mesures régulières aux heures de forte audience et publie ensuite un classement. Voici celui qui a été publié en date du mois de juillet 2019 :
- SFR très haut débit : 4,27 Mb/s (>>> voir l’offre)
- Bouygues Télécom : 3,82 Mb/s (>>> voir l’offre)
- Orange : 3,55 Mb/s (>>> voir l’offre)
- Free : 3,24 Mb/s
- SFR ADSL : 3,17 Mb/s
C’est donc la box SFR en version fibre optique qui remporte le match. Cependant, on voit que Netflix distingue fibre et ADSL pour SFR, mais il fait une moyenne des deux pour Orange, Bouygues et Free. Cela fausse un peu la donne. Il est donc difficile de savoir qui est véritablement meilleur sur la fibre et sur l’ADSL.
>>> Quel débit pour avoir Netflix ? Le moins qu’on puisse dire est qu’il vaut tout de même mieux être éligible à la fibre.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire