Auchan Telecom : le savoir faire de la grande distribution

Auchan Telecom : le savoir faire de la grande distribution

Auchan TelecomAuchan est un actif de longue date dans la téléphonie, même si l’appellation Auchan Telecom est assez récente. La société est un MVNO et propose un large éventail de forfaits et de mobiles. Ces derniers s’adaptent au profil et au besoin de chacun. Auchan Telecom profite de la culture de la grande distribution en proposant des prix bas tout au long de l’année.

Auchan Telecom : les forfaits

Les types des forfaits

Au même titre que ses consœurs, Auchan Telecom propose 2 types de forfaits :

A chacun des forfaits proposés, il est possible d’y associer un mobile. Le prix de ce dernier dépend alors du type de forfait choisi. Quant au prix de ce dernier, il est donc dépendant :

  • du besoin de data web
  • du nombre d’heure d’appels
  • de la présence ou non d’une offre promotionnelle

L’entreprise bénéficie de la couverture du réseau  SFR.

Les options des forfaits

Au prix intrinsèque du forfait peuvent s’ajouter mensuellement les tarifs des options choisies.
Les principales options sont les suivantes :

  • Recharges données web : elles sont nécessaires si le client utilise plus de données data web que ce que permet le forfait
  • Alerte conso pour avertir les détenteurs de forfait sans engagement que le forfait est bientôt épuisé. A date, ce service coûte 2.50€/mois, ce qui est à notre avis beaucoup trop important au vu du service.
  • Report de minutes
  • Options d’appels vers l’étranger à des prix préférentiels en fonction du besoin défini
  • Option qui permet une solution de contrôle parental sur le smartphone des enfants
  • Blocage des numéros surtaxés et des usages depuis et vers l’international

Auchan Telecom : les mobiles

Auchan Telecom mobileLes principaux mobiles du marché sont commercialisés par Auchan Telecom. Que ce soit un Iphone dernier cri, un Samsumg, un Sony ou encore tout autre téléphone mobile. Un des atouts de l’entreprise est qu’elle présente également des téléphones reconditionnés. Ces derniers sont donc à ce titre moins chers que des téléphones neufs de même acabit.

Autre atout non négligeable, Auchan Telecom propose aussi de jouer l’intermédiaire afin de revendre un ancien téléphone. Cela peut éviter au client certaines tâches ingrates. Bien entendu, l’utilisateur n’est pas obligé de changer de mobile lors de la souscription à un forfait Auchan Telecom. Dans ce cas, une simple carte SIM est délivrée.

L’entreprise propose  également des remboursements de tout ou partie du prix de certains téléphones sur des Samsung, Sony,  Huawei et HTC.

Où souscrire un forfait Auchan Telecom

Les offres Auchan Telecom sont commercialisées dans l’ensemble des hypermarchés Auchan au rayon téléphonie. En plus des hypermarchés, les cartes SIM prépayées sont également disponibles dans d’autres enseignes de la marque : Simply Market et les halles d’Auchan, mais aussi chez Topengo, spécialiste de la recharge en ligne. Les forfaits Auchan Telecom sont également disponibles sur internet :

► Souscrire un forfait Auchan Telecom

A l’issue de l’achat, il est possible de suivre la commande directement sur le site web et d’activer la ligne une fois la carte SIM reçue.
Après avoir souscrit un forfait, le client obtient un accès à un espace client dédié ainsi qu’au service client par téléphone :

  • Au 200 depuis un portable Auchan Telecom  (appel décompté du forfait après la 1ère minute)Auchan Telecom conseiller
  • Au 0 969 360 200 depuis un autre téléphone au prix d’un appel normal

Les conseillers du service client sont joignables de 8h à 22h du lundi au samedi.
Comme tous les acteurs du marché, Auchan Telecom permet la portabilité de son ancien numéro.
A noter qu’Auchan Telecom s’adresse uniquement à une clientèle de particuliers.

Comparer Auchan Telecom aux autres opérateurs

Auchan Telecom propose une gamme complète de forfaits mobile et régulièrement à des prix attractifs. Néanmoins, ce n’est pas le seul acteur à pratiquer des prix bas. En fonction des besoins de chaque client et des offres promotionnelles, certains forfaits sont meilleurs que d’autres.
Il est alors intéressant d’utiliser le comparateur de forfaits développé par nos équipes afin d’obtenir le meilleur prix adapté à vos attentes.

Auchan Telecom : leur histoire

Auchan Telecom a été lancé en 2006 par Auchan. N’ayant pas réussit à se faire une place face aux autres MVNO, la marque ainsi que ses 150 000 clients ont été rachetés en 2013 par Euro-Information Telecom. Cette société est co-détenue par Crédit Mutuel CIC (95% des parts) ainsi que par NRJ Group  (5%). Elle possède également les marques Crédit Mutuel mobile, CIC mobile, Cofidis mobile et NRJ mobile. Le groupe Auchan, réseau de grande distribution, se positionne quant à lui comme un partenaire de choix d’Euro-Information Telecom et s’appuie sur son réseau de magasins afin de commercialiser des forfaits de téléphonie.