5G : le groupe Iliad et ses forfaits 4G investissent l’Italie

Le groupe Iliad, maison mère de Free, a décidé d’investir dans l’achat de fréquences 5G en Italie. Une décision qui survient peu après le lancement de ses forfaits 4G sur le marché italien. Fort de son succès auprès des Italiens, Iliad cherche à s’imposer comme un opérateur incontournable du pays. Pour cela, le groupe tient à se montrer performant, notamment en ce qui concerne le réseau de demain : la 5G. 

Découvrir notre comparatif de forfaits

Le forfait téléphone en 4G sera bientôt dépassé. Cependant, Iliad concentre ses investissements pour se préparer à l’arrivée de la 5G sur l’Italie essentiellement. Pour le moment, en France, Free serait même plutôt en retard par rapport à d’autres opérateurs comme Orange, Bouygues Télécom ou SFR. Ces derniers réalisent déjà des expérimentations dans plusieurs grandes villes françaises, ce qui n’est pas le cas de Free.

Il faut dire que les Italiens n’ont pas boudé les forfaits de l’opérateur. Iliad a su attirer un premier million de clients en 50 jours seulement grâce à un tarif ultra compétitif, fixé à 5,99€/mois. Depuis le prix a été revu à la hausse, mais l’on peut toujours parler de forfait mobile pas cher. L’opérateur continue de croître et de séduire les consommateurs transalpins.

Toutefois, malgré ces excellents résultats, Iliad Italia mettra un certain temps avant d’être rentable, notamment pour couvrir les 646 millions d’euros dépensés pour l’achat des fréquences 5G.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *