Box SFR : Altice prêt à partager ses droits sportifs

Ces dernières années, le groupe SFR avait eu une stratégie expansionniste dans le domaine de la création de contenus. L’ambition étant de se démarquer de ses principaux concurrents et d’en faire un véritable atout pour la fidélisation et le recrutement de clients, notamment sur la gamme de box SFR. Le groupe Altice-SFR a ainsi lancé :

  • SFR Presse qui permet d’accéder à une multitude de magazines et de quotidiens en version numérique
  • SFR Sport afin de profiter de chaînes de télévision sportives. Sur cette composante, SFR a du se montrer assez agressif afin d’acquérir en peu de temps les droits d’exclusivité de la Premier League, de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au détriment de Canal+ et de beIN Sports.
  • SFR Play : service de vidéos à la demande
  • SFR News : site d’actualités
  • Altice Studio : denier né en 2017 des contenus du groupe.  C’est une chaîne premium proposant des films et des séries récentes.

Ces contenus, tout ou partie, sont intégrés dans les différentes offres mobiles et offres internet du groupe Altice sous les marques SFR et Red by SFR.

Suite aux difficultés rencontrés par le groupe Altice fin 2017 et la reprise de contrôle de son fondateur Patrick Drahi, il a été décidé par ce dernier de créer une filiale baptisée Altice Pay TV. Cette dernière aura notamment pour objectif de revendre une partie des droits sportifs acquis précédemment. Le groupe Canal+, particulièrement décimée suite à l’arrivée de SFR Sport, et Orange pourrait se porter candidat pour en acquérir une partie. La réaction d’Orange ne s’est d’ailleurs pas faite attendre, car son PDG Stéphane Richard s’est annoncé ouvert a échanger avec Altice afin « d’essayer de trouver un accord avec Altice » pour notamment (co-)diffusé la Ligue des Champions.

>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : trouver une box internet pas chère

► Découvrir les offres SFR

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *