Offre Bouygues Telecom : l’opérateur paye pour recycler les mobiles inutilisés

En collaboration avec la WWF, Bouygues Telecom lance une vaste opération afin de récupérer les téléphones mobiles non utilisés par les Français, titulaires ou non d’une offre Bouygues. En effet, selon la WWF, près de 100 millions de mobiles usagés dorment dans les tiroirs des français. Les mobiles récents sont de plus en plus recyclables et cette manne pourrait donc être écologiquement responsable si la production de nouveau mobile baisse. Revendre son mobile n’est cependant pas encore totalement rentré dans les habitudes des français car selon le Figaro seulement 200000 mobiles ont été revendus et/ou été recyclés en 2016 alors que 24 millions de mobiles ont été achetés.

Bouygues Telecom s’engage à racheter les anciens mobiles. Le prix de ces derniers varieront en fonction de leur ancienneté mais aussi de leur état de marche. Bouygues Telecom estimera la valeur de l’ancien appareil et propose de le racheter sous forme de bons d’achat utilisables dans les boutiques de Bouygues Telecom. Même les anciens appareils inutilisables seront repris au prix minimum de 10€. Afin de profiter de cette opération, il sera nécessaire d’apporter son mobile dans une des 500 agences du réseau Bouygues Telecom. Nous rappelons qu’il n’est pas obligatoire de disposer d’un forfait Bouygues Télécom.

Cette opération se déroule du 9 au 21 octobre mais elle pourrait reconduite par la suite en fonction du succès rencontré.

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.