Après le forfait 4G, l’Europe espère jouer un rôle dans la 5G

L’Europe a pris du retard dans le déploiement du forfait 4G. La France ne fait pas exception à la règle même si les français ne sont pas si mal lotis par rapport à leurs voisins européens. En effet, selon le rapport 2017 de GSMA Intelligence sur l’économie mobile, la France fait partie du trio de tête en terme de part de connexions internet effectuées en 4G sur le réseau mobile. Cette part s’élève à 46%. La France est néanmoins devancée par le Royaume-Uni (60%) et les Pays-Bas (54%).

>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : trouver le meilleur forfait téléphone en 4G. 

Source : GMSA Intelligence

Ce graphique montre également que les français sont les plus friands des smartphones avec 81% de détention sur l’ensemble du parc mobile.

L’Europe souhaite combler son retard et être précurseur dans le déploiement de la technologie 5G. GSMA Intelligence estime que : « l’Europe pourrait atteindre en 2025 près de 214 millions de connexions en 5G, soit 30% des connexions totales« . Ces chiffres permettraient à l’Europe d’être une place forte de la 5G dans le Monde. Pour rappel, la 5G devrait représenter une véritable révolution pour l’accès à internet. Les débits seront démultipliés et permettront de réaliser pleinement et très rapidement la consommation internet sur mobile. Il faudra néanmoins attendre quelques années encore car elle ne devrait pas arriver en Europe avant 2020.

Retrouver l’étude complète « The Mobile Economy Europe 2017 » réalisée par GSMA

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *