Spotify : un forfait mobile musique MVNO 100% data ?

spotifySpotify, le géant suédois spécialisé dans la musique en streaming, a récemment fait une demande à ses utilisateurs qui n’est pas passée inaperçue. Face à la concurrence qui s’annonce, de YouTube Music et d’Apple Music, Spotify doit trouver le moyen de séduire de nouveaux utilisateurs. Pourquoi pas le biais d’un forfait mobile musique

Accéder à notre comparatif de forfaits mobiles

De quoi s’agissait-il au juste ? Spotify a demandé à ses abonnés s’ils pouvaient être intéressés par l’arrivée d’un forfait mobile avec internet illimité. Une solution qui n’existe pas encore sur le marché puisque un forfait data standard possède généralement une enveloppe de 50 ou 60, voire 100 Go. Spotify chercherait donc à se diversifier en se tournant vers le marché du forfait mobile.

D’après les sondages de Spotify, l’idée serait d’associer ce forfait data illimité à un abonnement Spotify Premium. Le forfait musique illimitée est une solution qu’on trouve déjà sur le marché, néanmoins les enveloppes data ne sont, quant à elles, jamais illimitées, bien que plus conséquentes que sur un forfait classique.

Autre information dont nous disposons, il s’agirait d’un forfait data-only qui ne comprendrait pas les appels, SMS/MMS. Une formule innovante, reste à savoir si elle trouvera son public. Si en France, les utilisateurs pourraient être gênés par l’absence des appels, SMS/MMS, l’offre est toutefois susceptible d’intéresser le public américain. De l’autre côté de l’Atlantique, les forfaits data coûtent très chers.

 

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.