Tarifs offres mobiles et internet : les français bien lotis

Selon une étude publiée par la Fédération Française des Télécoms et réalisée par le cabinet Arthur D Litlle, les français bénéficient des tarifs télécoms les plus bas des grands pays occidentaux. Ceci est vrai aussi bien pour les offres mobile que sur les offres internet.

Source : Etude « Economie des Télécoms 2017 » réalisée par Arthur D Little

Une concurrence forte sur le marché français bénéficie au consommateur et a tiré les prix vers le bas depuis quelques années. L’arrivée de Free en 2012 sur le marché des forfaits mobiles a également fortement contribué à la baisse des tarifs. A cette date, le premier forfait 2 euros a vu le jour. Depuis, d’autres opérateurs ont suivi le pas et proposent également un forfait pas cher.

>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : trouver une offre mobile + internet

Le prix des offres n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, il peu y avoir des différences entre le prix communiqué et le montant réellement payé. Cette différence n’incombe en général pas à un défaut de communication, le marché français étant plutôt bien légiféré en la matière, mais plutôt à la facturation ou non d’options payantes et de hors forfait. La démocratisation des forfaits illimités et la fin des frais d’itinérance en Europe ont notamment permis de limiter les hors forfaits.

Retrouver l’étude complète sur l’économie des télécoms 2017.

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *