Quelle box internet pour Netflix ?

quelle box internet pour netflix ?Quelle box internet pour Netflix ? Les fans de séries et de cinéma sont nombreux à se poser la question. Si les tarifs de Netflix seront généralement les mêmes d’une offre à l’autre, certaines box avec TV sont pourtant préférables. Pour les départager, on peut notamment prendre en compte le débit sur la plateforme relevé aux heures de forte audience. 

Voir les meilleures box internet du moment

Quelle box internet pour Netflix ? La question du débit

Pour savoir quelle box internet pour Netflix privilégier, le mieux est de regarder quel fournisseur dispose du meilleur débit aux heures de forte audience. Pour le savoir, c’est très simple. Netflix publie les résultats tous les mois d’après les relevés effectués sur sa plateforme.

Résultat ? Début 2019, c’est SFR qui occupe la tête du classement. Attention toutefois, cela n’est valable que pour sa box très haut débit, soit celle qui fonctionne par le biais de la fibre optique ou du câble. Le fournisseur obtient en effet 3,74 Mbit/s en moyenne. Pour en bénéficier, le consommateur peut s’orienter vers une box Starter SFR, Power, Premium, à condition qu’il soit éligible à la fibre. En effet, la box ADSL de SFR obtient un score beaucoup moins intéressant.

Bouygues Télécom arrive en deuxième position avec un débit moyen de 3,65 Mbit/s, box ADSL et fibre confondues. Pour les personnes qui ne sont éligibles qu’à l’ADSL, le mieux est de privilégier une box Bouygues avec Netflix.

On retrouve Orange, l’opérateur historique, en troisième position. Quant à Free, il occupe la dernière place.

La Freebox One, la box avec Netflix

Free ne propose peut-être pas le meilleur débit sur Netflix mais il est le seul à l’inclure directement à certaines box. La Freebox One contient un abonnement à Netflix et coûtera 29,99€/mois pendant 12 mois, puis 39,99€/mois, le tout avec un engagement de 12 mois.

Découvrir la Freebox One sur le site de l’opérateur

> Bon à savoir : c’est aussi le cas de la Freebox Delta


Rédigé par Noemie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !