Bouygues télécom augmente ses tarifs pour ses abonnés Bbox

Bouygues Télécom annonce une nouvelle augmentation tarifaire à certains de ses abonnés Bbox. Il n’est pas rare que l’opérateur, tout comme RED by SFR, communique sur des hausses de prix. Généralement, les premiers concernés sont les détenteurs d’une offre mobile. Néanmoins, cette fois, cette augmentation s’applique aux titulaires d’une box internet. 

► Accéder au comparateur de forfait mobile

Une augmentation de 5€/mois pour les abonnés Bbox

C’est une pratique qui fait grincer des dents de nombreux consommateurs. Elle est néanmoins devenue monnaie courante chez Bouygues Télécom ou RED by SFR. Qui est concerné cette fois ? Il s’agit de certains clients Bbox, donc détenteurs d’une box Bouygues. Ces derniers ont été informés par le biais d’un email, leur annonçant une augmentation de 5€/mois.

Cette hausse des tarifs de Bouygues Télécom est justifiée par un enrichissement de l’offre. Cette fois, l’opérateur propose à ses clients Bbox les appels illimités vers les mobiles d’Europe. Les abonnés pourront également bénéficier d’un pack ciné enrichi avec les chaînes Paramount Channel, EuroChannel et TCM Cinéma, ainsi que d’un avantage supplémentaire au choix :

  • Eurosport
  • Salto
  • Bouquet TV jeunesse

Le passage à cette nouvelle formule est automatique en l’absence de réaction de la part de l’abonné.

Peut-on refuser cette hausse tarifaire ?

Ces enrichissements d’abonnement permettent de justifier les augmentations et de se conformer à la réglementation en vigueur. En effet, l’opérateur, en cas d’augmentation, a l’obligation de proposer un meilleur service et de prévenir ses clients un mois à l’avance.

L’objectif est bien de faire grimper les tarifs des box Bouygues. Certains clients n’ont d’ailleurs nullement besoin de téléphoner en illimité vers les mobiles d’Europe ou ne souhaitent pas profiter de ces chaînes supplémentaires, dont ils n’ont pas l’utilité.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de refuser l’augmentation et de conserver son abonnement initial. Il faut cependant le spécifier à l’opérateur. Pour refuser la hausse de tarif, il suffit de cliquer sur le lien que Bouygues Télécom a envoyé aux clients concernés par email.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.