Le disque dur supprimé des Box SFR

Certains l’ont remarqué, d’autres non. Depuis le 11 avril 2019, les nouveaux abonnés n’ont plus de disque dur intégré dans leur box SFR. En effet, l’opérateur au carré rouge a décidé d’enlever les disques durs de ses box internet. À la place, SFR a mis en place un enregistrement sur le cloud. 

Découvrir les box internet de notre comparateur

Enregistrer sur le cloud : en quoi cela consiste ?

Enregistrer sur le cloud signifie que les clients peuvent enregistrer leur programme à distance sur les différents serveurs de SFR. Et, en tout logique, peuvent consulter leur enregistrement à partir de n’importe quel appareil connecté à un compte SFR. Les programmes sont consultables à la demande, jusqu’à la résiliation internet. Ce genre de technologie est déjà utilisée par Molotov, un service de télévision par internet.

Ainsi, les nouveaux clients SFR optant pour une box internet d’entrée de gamme bénéficient de 8 heures d’enregistrement sur le cloud. Cela paraît faible, mais ce n’est pas un choix de SFR. Il s’agit en réalité d’une limitation dictée par la réglementation sur la copie privée qui s’impose à chaque opérateur. Si SFR avait souhaité proposer plus d’heures à ses abonnés, il aurait dû débourser une somme plus importante, au risque de ne plus être rentable.

Les abonnements plus coûteux (comme les offres Power et Premium) bénéficient quant à elles de 100 Go d’enregistrement sur le cloud.

Accéder aux box internet de SFR

Les inconvénients possibles

Quelques petits inconvénients sont à noter. Tout d’abord, il n’est pas possible de lancer un enregistrement manuel si le programme a déjà commencé. De même, il est bon de savoir que certaines chaînes ne sont pas disponibles pour l’enregistrement sur ce nouveau disque dur 100% numérique. Les chaînes concernées sont celles de Canal+ et les chaînes interdites au moins de 18 ans. Ainsi, si l’on comptabilise le nombre de chaînes enregistrables, il n’en reste que 70. C’est tout de même un bon début, d’autant plus que de nouvelles chaînes devraient s’ajouter à la liste par la suite.

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *