Quel forfait pour l’international ?

quel forfait pour l'international ? Partir à l’étranger oui, mais pas avec n’importe quel abonnement. Opter pour un forfait international est de rigueur. Aujourd’hui, il existe un grand nombre d’offres mobiles conçues pour voyager dans différents pays. Mais quel forfait pour l’international faut-il choisir ? Plusieurs paramètres doivent rentrer en ligne de compte.

Voir les meilleures offres du moment

Les frais d’itinérance supprimés depuis 2017

Avant de se demander quel forfait pour l’international, il est bon de savoir que depuis 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés au sein de l’Union européenne. De ce fait, tous les forfaits incluent au moins l’UE dans le prix de l’abonnement, que ce soit pour les appels, SMS/MMS ou la 4G. En revanche, les données mobiles sont souvent réduites par rapport à l’utilisation possible en métropole. Quelques opérateurs proposent l‘intégralité de l’enveloppe internet disponible en itinérance. C’est par exemple le cas de Sosh, qui est l’un des seuls opérateurs à proposer cela. Toute les enveloppes internet des forfaits Sosh sont disponibles depuis l’Union Européenne, les DOM, la Suisse mais aussi Andorre. C’est un point fort de l’opérateur low cost.

Découvrir les offres Sosh

Quel forfait pour l’international ? Free et son offre complète

À la question, quel forfait pour l’international, beaucoup répondront spontanément Free. Il est vrai que le forfait Free 100 Go est considéré comme le meilleur forfait international. En effet, il propose une enveloppe internet de 100 Go utilisable en France, ainsi que les appels et les SMS/MMS en illimité. C’est idéal pour les gros consommateurs de data. Mais qu’en est-il à l’international ?

À l’international, Free propose 25 Go de données mobiles utilisables depuis plus de 65 destinations, ainsi que les appels et SMS/MMS illimités depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud, Israël et la Nouvelle-Zélande.

Attention, il ne s’adresse pas forcément à tous les types de consommateurs. Il cible surtout les gros consommateurs de data. Avec ce forfait, ils pourront continuer à regarder des vidéos et écouter de la musique en streaming comme s’ils étaient en France. Le tout pour moins de 20€/mois.

>>> Bon à savoir : ce forfait de téléphone ne coûte que 15,99€/mois pour les personnes possédant déjà une Freebox. C’est une occasion à saisir pour les abonnés Freebox à la recherche d’un forfait international. 

Découvrir le forfait Free

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.