Offre Bouygues : l’opérateur continue de gagner des abonnés

contacter bouygues telecomL’année 2019 sourit déjà à Bouygues Télécom. En effet, après de bons résultats en 2018, l’opérateur continue de gagner des abonnés sur ses offres Bouygues, comme le prouvent les chiffres du premier trimestre de 2019. En conséquence, le chiffre d’affaire de Bouygues augmente lui aussi.

Comparer les offres Bouygues à ses concurrents

Une hausse du nombre d’abonnés

Eh oui, qu’il s’agisse des forfaits Bouygues mobiles ou fixes, l’opérateur historique commence plutôt bien l’année. Après avoir gagné 121 000 clients sur les offres mobiles au trimestre précédent, Bouygues Télécom en récupère à nouveau 149 000. Quant aux offres fixes, l’opérateur n’a pas à se plaindre non plus. En effet, il a gagné 59 000 nouveaux abonnés sur ce terrain. Au total, Bouygues Télécom détient aujourd’hui 11 millions de clients.

Et du côté de la fibre ? Bouygues Télécom est un peu à la traîne par rapport à certains de ses concurrents. Free est en effet loin devant, juste derrière Orange qui reste leader.

De bon résultats financiers

En plus des bons résultats en terme de nouveaux abonnés, Bouygues Télécom continue de progresser du côté financier. Avec une hausse de 13% en une année, son chiffre d’affaire s’élève à 451 millions d’euros au premier trimestre de 2019.

En revanche, l’opérateur constate une baisse de son résultat opérationnel. Ce dernier passe de 120 millions d’euros en 2018 à 106 millions d’euros au premier trimestre de 2019. Selon l’opérateur, cette diminution s’explique par la « baisse des produits non courants liée principalement aux plus-values de cession de sites à Cellnex ».

Accéder au site de Bouygues

Les difficultés de l’opérateur Free

Toutefois, le nombre d’abonnés fibre ne permet pas à Free de remonter la pente. Nous rappelons qu’en 2018, l’opérateur de Xavier Niel a dû laisser 347 000 clients partir au profit de ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Télécom, que ce soit sur les offres mobiles, fixes ou fibres.

Sur l’ensemble des trois premiers mois de 2019, l’opérateur Free a relevé une perte nette de 50 000 clients, contre 94 000, 90 000 et 200 000 au cours des trois derniers trimestres.

 

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *