Après le forfait 4G, des tests programmés en 5G dans plusieurs villes françaises

Bouygues Télécom et Orange prévoit de tester la 5G dans neuf grandes villes françaises. L’information a été annoncée le 23 février 2018 par l’Arcep, l’autorité de régulation des communications et des postes. Une avancée dans la recherche d’un débit toujours plus important, dont pourront profiter les habitants de plusieurs métropoles sur leur forfait 4G

Les deux fournisseurs d’accès procéderont aux tests dans des zones distinctes. Bouygues Télécom prévoit une expérimentation du 1 mai 2018 au 30 septembre 2018 sur les sites de Bordeaux et de Mérignac. Quant à Orange, il se concentrera sur la région des Hauts-de-France avec les villes de Lille et de Douai.

Les usagers auront donc la possibilité, via leur forfait téléphone, dès 2018, de tester la performance et le débit proposés par la 5G. Cela permettra à l’Arcep et aux opérateurs de mesurer les enjeux du déploiement de la 5G et d’établir quels équipements seront nécessaires à sa mise en place.

Ces expérimentations apparaissent comme une étape importante vers le déploiement de la 5G en France, en remplacement de la 4G.

Rédigé par Noemie

Une réponse à “Après le forfait 4G, des tests programmés en 5G dans plusieurs villes françaises”

  1. Ce que vous dite est vrai, ce qui se passe sur les Cryptos en ce moment ressemble a ce qui sest passé avec la bulle Internet mais noublions pas quune fois la bulle passée, la sélection naturelle ayant fait son travail, il en reste de magnifiques sociétés qui ont révolutionné le monde de linformation, elles sont très peu nombreuses par rapport aux participants initiaux mais leurs noms évoquent désormais de véritables succes story, Google, Facebook, Apple, Amazon Limportant ce nest pas la bulle mais le message quelle nous envoie: « il se passe quelque chose dans le monde des échanges économiques à travers les Crypto en ce moment » Pourquoi, comment, cest à nous de déchiffrer le message mais il existe déjà quelques pistes de réflexions, dans un système économique et financier hyper centralisé et concentré dans les mains de quelques personnes régulé par dobscures administrations indépendantes, AMF, ARCEP, CSA, banques centrales le système étouffe, il est au bord de limplosion, nest-il pas naturel que les jeunes générations cherchent des solutions innovantes pour casser ce cercle infernal qui nous condamne tous à léchec ? En tout cas cest bien la mission de la jeunesse non ? A méditer, pas trop longtemps quand même car on arrête pas une révolution avec un bâton.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *