Offre Orange : à quand l’arrivée de l’eSIM avec un forfait Orange ?

Marre de devoir commander une carte SIM au moment de changer d’opérateur mobile ? Pour le moment, le consommateur, lorsqu’il souscrit une offre Orange, n’a pas d’autre choix que d’acheter une nouvelle carte SIM fournie par l’opérateur, de se la faire livrer et de la payer. L’arrivée de la eSIM en France pourrait donc être une véritable petite révolution sur le marché de la téléphonie et du forfait. 

Comparer les forfaits mobile

C’est en effet la promesse faite par Orange, l’opérateur traditionnel, par l’intermédiaire de son porte-parole. L’eSIM n’est pas encore compatible en France, malgré l’arrivée des iPhone XS et XS Max de la marque Apple, dotés de cette technologie.

Nous travaillons actuellement très activement avec Apple pour proposer cette fonctionnalité prochainement […] Cette nouvelle fonction eSIM va simplifier la gestion des multiples formats de cartes SIM, et le fait que l’iPhone soit Dual-SIM va également permettre des usages secondaires, tel que le roaming ou bien encore la gestion de comptes pro/perso par exemple.

Pour le consommateur qu’est ce que ça change ? L’absence de puce magnétique sera un énorme gain de temps pour le consommateur qui ne sera plus obligé d’attendre qu’on lui livre une carte SIM. Il pourra souscrire des forfaits  Orange pour une courte durée, pour un déplacement par exemple, en ligne et profiter de son forfait immédiatement. Tout se fera en quelques clics seulement !

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *