Box internet : Free part à l’assaut des zones rurales
On le sait depuis la fin du mois de juin, Free a l’intention de commercialiser ses box internet sur les réseaux d’Altitude Infrastructure, une entreprise qui déploie la fibre dans des zones rurales encore mal desservies. Quelle conséquence ? Les abonnements très haut débit de chez Free pourraient bientôt être plus accessibles dans les campagnes.
C’est du moins une volonté et un axe stratégique portés par Xavier Niel, le propriétaire d’Iliad, qui n’est autre que la maison-mère de Free. Pour se déployer dans les zones rurales, le fournisseur d’accès se rapproche d’opérateurs d’infrastructures, aussi appelés RIP, réseaux d’initiative publique, et qui reçoivent des financements de la part de l’État. Il faut dire que l’opérateur a bien besoin de relancer ses offres internet, comme la Freebox Mini 4k, qui sont en perte de vitesse. Dans un communiqué de presse, l’opérateur déclare :
Free commercialisera son offre fibre de manière progressive dans les prochains mois sur ces territoires – situés pour l’essentiel en zones peu denses – à commencer par le réseau de la Région Grand Est.
L’accord passé impliquerait 3 millions de prises « fibre optique« , et par conséquent autant de foyers. Le directeur d’Iliad, Thomas Reynaud, confirme son désir d’étendre la présence de Free sur le territoire en tant que principal opérateur alternatif, face à Orange, SFR ou Bouygues Télécom.
Laisser un commentaire