Forfait 4G et plan THD : rappel à l’ordre d’Emmanuel Macron

Envie de profiter d’un forfait 4G ? Bonne nouvelle, le plan THD ou plan Très Haut Débit est une des priorités du gouvernement. Emmanuel Macron vient de le rappeler lors du congrès des maires du jeudi 23 novembre 2017. Il a évoqué toute l’importance du projet et que le gouvernement mettrait tout en œuvre afin de tenir les échéances, notamment l’accès au très haut débit pour tous d’ici mi 2022. Pour cela, le président a appuyé le rôle des opérateurs mobiles dans ce plan : « Les engagements conclus d’ici la fin de l’année avec les opérateurs seront contraignants, traduits de manière législative et donneront lieu à des sanction pécuniaire et la possibilité de l’Etat de se substituer (aux opérateurs). »

L’accès au Très Haut Débit ou tout du moins à internet s’avère en effet important aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Il existe encore aujourd’hui de réelles disparités en terme de débit internet (via une box internet) et de couverture mobile entre les français, notamment en fonction du lieu où ces derniers résident. Accroître l’accès au très haut débit et réduire les disparités permettront à la France de profiter de l’essor des leviers digitaux.

Pour en savoir sur le Plan Très Haut Débit, du constat actuel aux ambitions du Plan, consultez le site développé pour l’occasion : www.francethd.fr

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *