Quel opérateur a le meilleur débit sur Netflix ? Les résultats.

Tous les mois, Netflix, le géant de la vidéo à la demande, publie un classement des fournisseurs d’accès. Qu’est-ce qui est mesuré ? Le débit moyen des FAI aux heures de pointe sur Netflix. Une bonne manière pour l’abonné de trouver la meilleure box avec Netflix. Voyons qui tire son épingle du jeu. 

Découvrir le comparatif de box internet

Roulement de tambour…

  1. SFR (fibre et câble)
  2. Bouygues
  3. Orange
  4. SFR (xDSL)
  5. Free

Le meilleur débit sur la plateforme Netflix est celui de SFR (pour les abonnements très haut débit : fibre et câble) avec une moyenne de 3,96 Mbit/s. Les résultats de l’opérateur son stable depuis le mois d’août. Pour regarder Netflix, il semble donc qu’il faille opter pour une box Power SFR ou sa petite sœur, la box Starter, avec la fibre optique. Par ailleurs, du côté de l’ADSL, l’opérateur au carré rouge connaît une légère amélioration avec un débit passant de 3,11 Mbit/s à 3,15 Mbit/s.

En septembre, Orange lui s’améliore avec un débit à 3,39 Mbit/s contre 3,33 Mbit/s en août.

Free, de son côté, se trouve toujours en dernière position avec un débit de 2,94 Mbit/s en moyenne. Pour rappel, les relations entre Netflix et Free s’étaient tendues, notamment à cause du faible débit du FAI sur la plateforme VOD. Même s’il reste en retard, Free a toutefois redressé un peu la barre.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !