SFR tire son épingle du jeu au troisième trimestre 2018

SFRL’action Altice s’envole au troisième trimestre, notamment grâce aux déclarations d’Alain Weill sur le succès de SFR qui aurait recruté un nombre record de nouveaux clients. Altice grimpe en effet de 2,2%. Quelles sont les raisons d’un tel succès ? Il semblerait qu’en misant sur le football, l’opérateur au carré rouge a remporté son pari. 

Voir notre comparatif de forfaits mobile

Altice, la maison-mère de SFR, s’est offert les droits de diffusion de la Ligue des champions en exclusivité. Les matchs sont diffusés sur le bouquet RMC Sport. C’est sur ce dernier que l’opérateur mise pour attirer de nouveaux abonnés sur ses offres fixes, comme la box Starter SFR. Apparemment, cela semble fonctionner puisque l’opérateur enregistrerait un afflux de nouveaux clients. Alain Weill a commenté les résultats au troisième trimestre 2018 de cette façon :

On a atteint l’objectif de nombre d’abonnés qu’on s’était donné pour l’année 2018 […] On dira au mois de novembre que nos recrutements d’abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n’avait pas connus depuis très très longtemps; je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus.

Néanmoins, le dirigeant ne donne pas de chiffre exacte. Il faudra attendre pour en apprendre un peu plus. Les résultats seront publiés dans le courant du mois de novembre. On verra si les ventes de box avec RMC Sport ont bien explosées comme l’annonce SFR.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !