Forfait mobile à l’école : les forfaits familles et la rentrée 2018

Le 30 juillet 2018, la loi relative à l’interdiction des téléphones portables a été adoptée et devra être appliquée, dès la rentrée, dans les écoles primaires et les collèges. Dans les faits, qu’est-ce que ce texte de loi changera ? Comment sera-t-il appliqué ? Des sanctions sont-elles prévues ? Faut-il résilier tout bonnement son forfait mobile famille

Trouver un forfait pour un adolescent

Dans tous les cas, le forfait mobile famille reste souvent la meilleure option, que ce soit pour les prix mais aussi pour la maitrise des consommations.

Que dit exactement le texte de loi ?

Ce dernier n’est pas nouveau : il reprend et durcit simplement les interdictions déjà formulées dans un texte de 2010.

A l’exception des lieux où, dans les conditions qu’il précise, le règlement intérieur l’autorise expressément, l’utilisation d’un téléphone mobile par un élève est interdite dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires, et les collèges.

Pour le moment, on se demande comment le texte pourra être appliqué concrètement. En effet, c’est à l’établissement de veiller à ce que cette interdiction soit respectée. Sauf que la loi ne prévoit aucune sanction pour les établissements scolaires qui ne la respecteraient pas.

Pour les parents, inutile de résilier leur forfait pour ado : si le téléphone ne doit pas être utilisé par l’élève au sein de l’établissement, il reste une précaution importante pour contacter un adulte en cas de problème. La loi n’empêche pas de posséder un téléphone dans son sac ou dans sa poche.

>>> Si vous cherchez un forfait pour un écolier, n’hésitez pas à consulter notre article « forfait Sosh bloqué« . 

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *