Box internet grillées : gare aux orages

Habituellement, l’été est une période plutôt calme pour les boutiques Orange, Bouygues ou SFR. Mais ce mois-ci, les opérateurs ont eu fort à faire dans le sud de la France. Dans le département du Gard notamment, on ne compte plus le nombre de box internet grillées qui ont dû être remplacées au plus vite. 

Accéder à notre comparatif de box intrernet

Les fils d’attente aux portes des boutiques de télécoms n’ont jamais été si longues en cette période. Mi-août, les surtensions causées par les orages ont signé l’arrêt de mort de plusieurs centaines de box. Les opérateurs ont dû trouver rapidement des solutions pour répondre aux attentes de leurs abonnés car, à l’approche de la rentrée, la connexion internet est indispensable pour beaucoup d’entre nous. On pense par exemple, aux box internet étudiant.

En cas d’orages, pour éviter de devoir remplacer sa box (et de se retrouver sans internet), les fournisseurs d’accès recommandent de débrancher la box internet ADSL, pareil pour la fibre. Ce conseil est d’ailleurs valable pour tout appareil électronique sensible : télévision, ordinateur, smartphone… Mieux vaut prévenir que guérir !

Globalement, malgré l’attente en boutique pour recevoir un nouveau modem, les opérateurs soulignent que les clients impactés se sont montrés particulièrement compréhensifs.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *