Box Bouygues : l’opérateur connait une hausse de son chiffre d’affaires

Par rapport à 2017, Bouygues Télécom a connu, au 30 octobre 2018, une hausse de 6,5% de son chiffre d’affaire trimestriel à 3 934 millions d’euros. Comment s’explique cette croissance ? Qu’est-ce qui a su séduire de nouveaux abonnés ? Faisons un rapide point sur les résultats de l’opérateur. 

Découvrir notre comparatif de box internet

Selon la direction de Bouygues Télécom, cette croissance est essentiellement le fruit du lancement des nouvelles gammes de box Bouygues (bbox Fit, bbox Must et bbox Ultym) et de forfaits mobile. Pour rappel, les nouveautés avaient été lancées au deuxième trimestre 2018. Les résultats ne se sont donc pas faits attendre. Le communiqué de presse précise :

Bouygues Telecom poursuit ainsi sa dynamique de croissance rentable pour atteindre son objectif de 300 millions d’euros de cash-flow libre en 2019.

Côté forfaits mobile, Bouygues gagne 1,4 million de clients, dont 475 000 juste pour le troisième semestre. À la fin du mois de septembre, Bouygues Télécom enregistrait un total de 15,8 millions de clients.

Côté box internet, le fournisseur d’accès compte 162 000 clients de plus sur les trois premiers trimestres de 2018, pour un total de 3,6 millions de clients à la fin du mois de septembre. Une croissance que l’on doit notamment à la fibre optique.

>>> À voir aussi sur Capitaine Forfait : les avis bbox des consommateurs.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !