Forfait mobile : comment contacter RED by SFR ?

contacter red by sfrComment contacter RED by SFR ? Une question sur les services d’un forfait, sur une facture ? Un incident technique ? Nous sommes tous amenés à contacter un jour notre opérateur. Beaucoup s’interrogent sur le service client RED by SFR, car l’opérateur low-cost, à l’assistance 100% digitale, ne fonctionne pas comme tous ses concurrents. 

Accéder à notre comparatif de forfaits

Contacter RED by SFR : un service 100% digitalisé

contacter RED by SFRRED by SFR, le fournisseur spécialiste du forfait mobile pas cher, affiche un service client 100% digital. Une solution qui effraie certains clients, voire les dissuade de souscrire un abonnement, box ou forfait mobile. C’est pourtant le prix à payer pour bénéficier de ces prix défiants toute concurrence, ou d’une offre internet sans engagement.

Ceci étant dit, RED by SFR a développé de nombreuses solutions en ligne, aux procédures bien rodées, qui permettent à l’utilisateur de trouver rapidement une réponse à ses questions ou à son problème.

Évidemment, nous ne recommanderons pas le forfait RED aux personnes les moins à l’aise avec internet. Même chose pour le forfait Sosh. Il vaut mieux, pour ces dernières, s’orienter vers un opérateur plus classique, comme Orange, SFR ou Bouygues. Cela leur permettra d’avoir un numéro de téléphone à contacter en cas de soucis.

En revanche, l’opérateur reste la solution idéale lorsque l’on dispose d’un petit budget. Le forfait RED à 10€ est un incontournable, à présent, pour concilier data et économies.

Dans quels cas contacter RED by SFR ?

Clients RED box ou détenteurs d’un forfait RED illimité, plusieurs raisons peuvent nous conduire à contacter RED by SFR. Fonctionnement des services, résiliation ou frais de résiliation internet, dépannage, coupures internet, promotion, questions sur une facture, sur les tarifs RED by SFR, souscription, besoin d’informations sur les offres, suivi d’une commande, savoir si je suis éligible à la fibre SFR… tous ces sujets sont légitimes ! Service client digital ne signifie pas absence de service client. Il ne faut donc pas hésiter à contacter RED by SFR. L’abonné devra simplement s’habituer à le faire par d’autres biais que le téléphone. Encore une fois, si cela l’inquiète, mieux vaut rester sur des opérateurs plus traditionnels.

Voir les offres box RED by SFR

Comment contacter RED by SFR ?

Il existe plusieurs manières de contacter RED by SFR. Chat en ligne, forum, compte client, FAQ, réseaux sociaux… il est bien normal d’être un peu perdu au début. L’abonné est libre de choisir la méthode avec laquelle il se sent le plus à l’aise. Pour aider l’utilisateur à s’y retrouver, nous détaillons les différents canaux pour entrer en contact avec un conseiller ou un technicien RED. D’autant que certaines méthodes peuvent être plus efficaces que d’autres en fonction des besoins.

Contacter RED by SFR par téléphone : l’exception qui confirme la règle

contacter RED by SFRIl est possible de contacter RED by SFR par téléphone dans certaines conditions. Pour cela, il faut être un nouveau client RED box. Qu’il s’agisse d’un abonnement fibre ou ADSL, peu importe. Les personnes qui viennent d’ouvrir une ligne fixe ont droit à un service client par téléphone du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00. Mais attention, celui-ci n’est valable que 2 mois seulement, à partir de l’activation de la ligne. Après, il faudra se reporter sur les moyens de contact digitaux.

Pour ceux qui peuvent en profiter, le numéro est le suivant : 0801 82 00 36, appel gratuit depuis un poste fixe. Avant de téléphoner, le mieux est de se munir de son numéro de client et de ses identifiants. Attention, cela ne fonctionne uniquement avec une box internet.

La FAQ pour éviter de contacter RED by SFR

En première intention, RED by SFR met à disposition une FAQ (foire aux questions) sur son site internet. Celle-ci a pour objectif de répondre aux questions courantes, posées par de nombreux utilisateurs. Il peut être intéressant de la consulter en cas de questions classiques, du type « que faire en cas de mot de passe perdu ? », ou « débloquer ma carte SIM » par exemple. L’abonné sera ensuite dirigé sur une page qui détaille la marche à suivre.

Bien sur, ce n’est pas l’endroit à consulter en cas de panne.

Contacter RED by SFR via le forum

contacter RED by SFRPour contacter RED by SFR, l’abonné pourra passer par le forum RED. Celui-ci permet de poser des questions sur différentes thématiques :

  • Urgences et dépannage
  • Installer et utiliser mon décodeur TV
  • Ma conso, ma facture
  • Couverture réseau
  • Installer et utiliser ma box
  • etc.

L’avantage est que les membres de la communauté RED peuvent s’entraider. On peut notamment y trouver le moyen de se dépanner si l’on est confronté à un problème fréquent.

Contacter RED by SFR via le chat

Le chat est une solution efficace pour contacter RED by SFR puisqu’elle permet de discuter en ligne avec un conseiller. Dans un premier temps, l’utilisateur devra télécharger l’application RED & Moi. Une fois l’application installée, il lui suffira de se rendre dans l’onglet « Assistance ». De là, plusieurs possibilités s’offriront à lui :

  • Lancer un diagnostic de la ligne (pour les clients Box)
  • Rechercher une solution immédiate : l’application pose plusieurs questions. En fonction des réponses, l’utilisateur sera orienté vers une procédure de dépannage à exécuter. On peut ainsi résoudre le problème par soi-même s’il s’agit d’une manipulation simple.
  • Contacter un conseiller : l’utilisateur tape un message et un conseiller lui répond via le chat. En fonction des cas de figure, le conseiller pourra demander à l’abonné de réaliser certaines manipulations.

Que se passe-t-il en pas de panne non résolue ? Non, l’abonné ne sera pas condamné à trouver une solution par lui-même. Si les procédures de dépannage ne donnent rien, notamment pour les clients box, le conseiller proposera à l’utilisateur, toujours via le chat, de fixer un rendez-vous pour le passage d’un technicien. Bon à savoir : il est possible de consulter les avis RED by SFR des consommateurs avant de souscrire.

Contacter RED by SFR via les réseaux sociaux

contacter red by sfrComme pour contacter Sosh, contacter RED by SFR via les réseaux sociaux est un excellent moyen d’avoir une réponse rapide. Sur Facebook ou Twitter, l’abonné trouvera des conseillers pour lui répondre du lundi au samedi de 8h00 à 22h00. Il suffit de se rendre sur la page Facebook RED by SFR ou sur le compte Twitter de l’opérateur et de cliquer directement sur « messagerie » ou « messages privés ».

Contacter RED by SFR : souscrire au service client prioritaire

contacter RED by SFREnfin, il faut savoir qu’il est possible de souscrire à une option « service client prioritaire » pour contacter RED by SFR plus facilement. Comment fonctionne-t-elle ? On peut y souscrire en se rendant sur son compte client ou dans l’application RED & Moi. Elle est payante, et coûte 3€/mois en plus du prix de l’abonnement. Sans engagement, l’abonné pourra la demander et la résilier à tout moment. Une fois souscrite, l’option sera active lors de la remise à zéro du forfait téléphone.

Quels sont les avantages du service client prioritaire pour contacter RED by SFR ?

Cette option donne droit à plusieurs avantages, pratiques pour contacter RED by SFR :

  •  Les messages de l’abonné sur le chat seront traités en priorité. Plus besoin de patienter qu’un conseiller soit disponible.
  • Une hotline est mise à disposition en cas de demande sur les offres mobiles (forfait RED à 15 euros par exemple) pour être rappelé par un conseiller.

Rédigé par Noemie

3 réponses à “Forfait mobile : comment contacter RED by SFR ?”

    • Bonjour Monsieur,
      Nous ne sommes pas RED by SFR mais un comparateur de forfaits en ligne. Nous ne pourrons donc pas vous envoyer de demande de prélèvement. Nous vous invitons à faire votre demande directement sur le site de RED by SFR depuis votre espace client ou via l’application RED & Moi.
      Bonne journée à vous,
      Noémie de Capitaine Forfait

  1. Bonjour,
    Ah ça il y a plein de façons de joindre un conseiller RED, par chat, téléphone, messenger, l’appli red&moi sauf qu’en cas de panne on vous dit tous les jours qu’un technicien va vous rappeler et il ne se passe jamais rien !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *