Forfait SFR Presse : toute l’actu à portée de main

SFR presseSFR Presse est un avantage proposé par l’opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet SFR. Ce dernier permet d’accéder à une multitude de journaux et magazines sur l’intégralité des écrans des consommateurs. L’accès à l’information est alors grandement facilité et modernisé par SFR. Capitaine Forfait revient sur ses avantages et les différentes manières de l’acquérir. 

SFR Presse : les avantages

SFR Presse est un avantage particulièrement apprécié des clients titulaires d’un forfait SFR ou d’une box. Il propose alors plus de 80 titres de presse divers et variés. Cela est très intéressant dans le sens où les contenus peuvent convenir à l’intégralité des profils. Ces contenus, qu’ils soient quotidiens, hebdomadaires ou encore mensuels, sont accessibles en illimité sur la totalité des écrans détenue par les consommateurs. Ils sont disponibles à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel endroit. De plus, l’accès à SFR Presse ne nécessite pas forcément d’être connecté à Internet.

Par ailleurs, les utilisateurs disposent de la capacité à lire les derniers numéros des journaux et magazines contenus dans SFR Presse, mais également à retrouver les anciens numéros. En effet, les trente derniers numéros demeurent accessibles à tout moment dans le catalogue. SFR estime le prix de l’ensemble du contenu à plusieurs centaines d’euros. C’est donc, si nous pouvons l’appeler comme cela, un investissement très avantageux.

SFR Presse : comment l’obtenir et à quel prix ?

SFR Presse est gratuit pour les clients SFR Box, mais également pour les clients Numericable. Effectivement l’option SFR Presse est constamment incluse sans surcoût dans les offres internet. Attention cependant, selon les abonnements internet proposés par SFR, il arrive que l’option ne soit gratuite que la première année. Ainsi, grâce à notre comparatif box internet, il est possible de comparer et de trouver l’offre internet qui convient le mieux aux consommateurs.

La gratuité de SFR Presse est également valable pour les clients mobiles SFR, sur certaines offres. Il existe aussi deux autres versions de l’option : SFR Presse Accès qui permet la lecture de cinq numéros par mois et et SFR Presse Essentiel qui offre l’accessibilité à 10 numéros par mois. SFR Presse Illimité est exclusivement disponible pour les clients SFR Mobile Power et Premium.

En ce qui concerne les consommateurs qui ne sont pas clients de SFR, ils ont tout de même la possibilité de souscrire à SFR Presse. L’abonnement est au prix de 19,99€ par mois. Ainsi les utilisateurs pourront bénéficier de 18 titres de presse en illimité parmi les dizaines de titres. De plus, l’abonnement reste sans engagement de durée.

► Accéder aux offres mobiles SFR

L’option SFR Presse chez RED By SFR

SFR presse RedLes clients RED By SFR ont également la possibilité d’accéder à SFR Presse. Il existe trois possibilités selon les différents forfaits souscrits.

La première option concerne la version « Accès » de SFR Presse. Les consommateurs qui souscrivent au forfait pas cher de base de RED By SFR pourront acquérir cette version. Ils devront choisir cinq titres de presse parmi les journaux et magazines proposés dans le catalogue SFR Presse.

Quant à la deuxième option, la version « Essentiel » est disponible pour les bénéficiaires des offres milieu de gamme de l’opérateur mobile low-cost RED By SFR. Avec cette version, les utilisateurs auront accès à dix titres de presse à sélectionner parmi l’intégralité du catalogue.

Pour terminer, la version intégrale de SFR Presse est accessible pour les détenteurs du forfait haut de gamme de RED. Ces derniers auront un accès illimité au catalogue SFR Presse pour 20 euros par mois, hors promotion.

Mais qu’est-il concrètement possible de faire avec SFR Presse ?

Premièrement, les utilisateurs peuvent lire les différents contenus en streaming. Seulement, cette lecture a besoin d’une connexion internet. Les magazines et journaux sont disponibles en version digitale sur l’intégralité des écrans : PC/Mac, smartphone, mais aussi sur tablette. Par ailleurs, il est également possible de souscrire à un forfait tablette afin de profiter au mieux des fonctionnalités de l’appareil. En ce qui concerne la fonctionnalité multi-écran, elle est possible mais limitée. En effet, il existe un nombre limitée de lecture selon le numéro du magazine. La plupart du temps, sur une liseuse Web, il est fréquent de pouvoir lire une même édition 20 fois par jour.

Comme explicité auparavant, les consommateurs pourront accéder aux contenus hors connexion sur mobiles et tablettes. Pour cela il suffit de télécharger l’application SFR Presse, ainsi que le titre presse désiré dans la bibliothèque locale. Il est important de mentionner que l’application est utilisable sur cinq appareils différents rattachés au même compte. En revanche, le fichier téléchargé ne sera accessible que pendant 48 heures.

SFR Presse : les médias disponibles

Depuis le lancement de SFR Presse au printemps 2016, plus de 70 titres de presse se sont ajoutés au 17 magazines et journaux du groupe Altice Media. Les consommateurs peuvent alors profiter d’une offre extrêmement variée, avec des titres que nous pouvons caser dans diverses catégories. Tous les profils trouvent donc leur bonheur dans l’offre SFR Presse.

  • Actualités : Aujourd’hui en FranceCorse Matin île, La Dépêche du Midi, L’ExpressLe Figaro, Le Figaro Magazine, L’Indépendant, Le Journal du Dimanche, Libération, Midi Libre, La Montagne, Le Parisien, Paris Match, La Provence, Sud Ouest, Sud Ouest Dimanche, La Voix du Nord
  • Cuisine : Cuisine A&D, Régal, Zeste dont les Hors-Série
  • Culture : A Nous Paris, Chats d’amour, Classica, Détours en France, Jazz Magazine, Lire, Pianiste, Secrets d’Histoire, Studio CinéLive, Travel Extra Magazine, Voyage de Luxe
  • Décoration : Campagne Décoration, Côté Est, Côté Ouest, Côté Paris, Côté Sud, Détente Jardin, Le Journal de la Maison, Maison Créative, Maison et Travaux, Mon Jardin Ma Maison
  • avantage SFR presseÉconomie & high-tech : 01net, Dossier Familial, L’Expansion, Jeux vidéo Magazine, Mieux Vivre Votre Argent, The Game
  • Jeunesse : L’Etudiant, Jeux Video Magazine Junior, Le Journal de Mickey, Le P’tit Libé
  • Mode et Tendance L’Appart, Biba, Elle, Hair Beauty, Madame Figaro, Marie France, Modes & Travaux, Pep’s Magazine, Point de Vue, Pleine Vie, Styles, Stylist 
  • People-TV :  Public, Télé 7 jours, Télé Star
  • Santé et Bien-être Parents, Santé Magazine, Top Santé, Zen et bien dans ma vie
  • Sport L’Auto Journal, Auto Moto, L’Équipe, Loto Foot Magazine,  Magazine L’Équipe, Midi Olympique Magazine, Midi Olympique Rouge, Midi Olympique Vert, Tiercé Magazine, Vélo Magazine et France Football, La Voix des Sports

Il est également possible de contacter SFR pour de plus amples informations ou de joindre RED By SFR afin d’obtenir davantage de détails sur le contenu de ses forfaits sans engagement. SFR a prévu d’enrichir le catalogue de SFR Presse avec d’autres titres, notamment provenant d’autres éditeurs. Seulement, la rémunération s’avère assez complexe. En effet, il est délicat de faire accepter aux éditeurs une diffusion gratuite pour des millions de lecteurs, ou encore une rémunération compensée uniquement par des revenus publicitaires. Affaire à suivre donc…

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.