RED by SFR : nouvelle augmentation de 3 euros pour certains abonnés

offre redRED by SFR, comme à son habitude, a de nouveau tenté d’augmenter le tarif de certains de ses abonnés. L’augmentation, associée à un plus gros volume data et à la possibilité d’utiliser la 5G, peut être refusée par le consommateur. Il fallait toutefois identifier l’email annonçant la nouvelle. En période de fêtes, on a vite fait de passer à côté. 

► Accéder au comparateur de forfaits mobile

Une augmentation légale mais peu appréciée

RED by SFR a parfaitement le droit d’augmenter ses tarifs de cette façon, et ce n’est pas la première fois qu’il procède ainsi (>> voir notre article sur le refus boost RED by SFR). Le magazine 60 millions de consommateurs a mené une enquête sur cette pratique et il s’avère que RED est l’opérateur qui y a le plus souvent recours.

Certes, le client a la possibilité de refuser, mais beaucoup de consommateurs passeront à côté de l’email et subiront une hausse de 3 euros. Dans ce cas, il est préférable de changer d’opérateur pour conserver un tarif compétitif. Les promotions ne manquent pas et la démarche, très rapide, permet de conserver son numéro de téléphone très facilement.

Comment refuser l’augmentation de 3 euros de RED by SFR ?

Pour refuser l’augmentation de trois euros, le consommateur a une démarche à faire. Pour conserver son forfait, il doit ouvrir l’email annonçant l’évolution du forfait, généralement intitulé « votre forfait évolue avec plus de gigas ».

En bas de l’email, l’opérateur indique la marche à suivre si on ne souhaite pas profiter de la nouvelle offre. Il faut alors cliquer sur le lien suivant : https://c.sfr.fr/evoloffre5g.

Une fois sur la page web, le client doit sélectionner « refuser cette nouvelle offre » pour conserver un forfait RED à 5€ ou 8€, sans les trois euros supplémentaires. Attention, il lui sera alors demandé de s’identifier pour confirmer sa demande. Il faut donc avoir ses identifiants à portée de main, ou éventuellement cliquer sur « mot de passe oublié » si on ne s’en souvient plus.

RED by SFR envoie ensuite un email de confirmation indiquant la bonne prise en comte de la demande.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.