Forfait mobile et vacances : limiter la casse grâce à notre comparateur

Accéder aux classements des meilleurs forfaits
L’Union européenne : attention à l’enveloppe data
Dans l’Union européenne, plus de frais d’itinérance depuis 2017 ! Conséquence : il est possible d’utiliser son forfait comme en France. Attention tout de même, cela ne concerne que les appels, les SMS et MMS. Concernant l’enveloppe internet, les opérateurs mettent souvent à disposition des volumes moindres depuis l’UE. Par exemple, un forfait à 30 Go en France métropolitaine peut ne comporter que 3 Go en itinérance depuis l’Union européenne. Il faudra donc surveiller surtout sa consommation internet, vérifier l’enveloppe data en itinérance ou tout simplement changer pour un meilleur forfait à l’international.
Bon à savoir : le forfait 4G Sosh est intéressant pour ce type d’utilisation. En effet, toute l’enveloppe internet est disponible depuis l’Union européenne comme en France. L’opérateur est l’un des rares à le faire.
Désactiver les données mobiles du téléphone
Hors Europe, le mieux reste de désactiver les données mobiles du téléphone et de privilégier les réseaux WIFI. De la même manière, à moins de disposer d’un forfait international, mieux vaut éviter de passer des appels ou d’envoyer les SMS/MMS. Il faudra plutôt privilégier les applications de messagerie instantanée, type Whatsapp.
Enfin, quand on s’aventure hors de l’Union européenne, la solution la moins coûteuse est d’acheter une carte prépayée une fois sur place. Les options pour les voyageurs proposées par les opérateurs sont souvent très chères. Au moins d’y être obligé, mieux vaut éviter !
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire