Les offres SFR connaissent des augmentations tarifaires

SFRDes hausses de tarif sont à prévoir chez le célèbre opérateur au carré rouge. Sont concernés certains clients qui détiennent déjà une offre SFR ou RED by SFR. Cette augmentation s’accompagne souvent d’une plus grosse enveloppe internet et s’appliquera automatiquement dans les semaines qui viennent, à moins que l’abonné ne fasse la démarche de la refuser. 

Accéder à notre comparateur de forfaits mobile

Les personnes qui vont faire l’objet de cette augmentation sont systématiquement prévenues par email, sms, voire par courrier. L’augmentation des tarifs SFR est présentée par l’opérateur comme un enrichissement de l’offre ou un bonus, alors qu’elle engendrera un surcoût de 2€/mois par rapport au prix initial de l’abonnement. Autant dire que la nouvelle passe mal chez les clients SFR ou RED by SFR. Attention, comme le souligne le magazine 60 Millions de consommateurs, le mail ou le courrier peut ressembler à un message publicitaire. Il est possible que certains clients passent à côté et voient leurs mensualités augmenter dans les semaines qui viennent.

Comment refuser l’augmentation de tarif ?

Il est possible de refuser l’augmentation de tarif et de conserver son forfait SFR actuel. Pour cela, il faudra se rendre sur le lien qui figure dans l’email ou le courrier reçu. L’abonné doit en faire la demande avant sa prochaine facturation : il ne faut donc pas traîner !

Ce procédé est-il légal ?

Même si de nombreux clients dénoncent ce qui s’apparente à de la vente forcée, ce procédé n’est pas contraire à la loi. L’article L. 224-33 du code de la consommation autorise l’opérateur à modifier le contenu du contrat ou le prix d’une offre, à condition d’en informer le client un mois avant. La pratique est d’ailleurs assez répandue puisque Bouygues Télécom a fait de même au mois de février en augmentant le prix de certaines de ses box Bouygues.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.