Offre SFR : la vitesse de la 4G augmente pour les Nantais

C’est une bonne nouvelle pour les Nantais détenteurs d’une offre SFR. Leur navigation pourrait bien gagner en rapidité. L’opérateur au carré rouge vient en effet de faire une nouvelle avancée : le déploiement de la 4G+ à 1 Gb/s dans la ville de Nantes. Même s’il s’agit d’un débit théorique, les utilisateurs d’un smartphone compatible devraient voir la différence. 

Accéder à nos comparateurs de forfait

SFR multiplie les déploiements

L’opérateur au carré rouge a déjà déployé un débit descendant (en téléchargement) de 500 Mb/s à Bordeaux. C’est maintenant au tour de Nantes de bénéficier de l’attention de SFR. La 4G+ peut désormais atteindre une vitesse de 1 Gb/s (1 000 Mb/s), soit la vitesse que l’on obtient avec la technologie fibre optique.

D’ici la fin de l’année 2019, l’opérateur a d’ailleurs prévu de récidiver, comme il écrit dans un communiqué. Une dizaine de grandes agglomérations seront concernées par cette avancée technologique. Le déploiement de la 5G, quant à lui, est prévu pour 2020. Dans ces grandes villes, les clients pourraient bien se féliciter d’avoir opté pour un forfait SFR.

Comment profiter de cette avancée ?

Pour profiter de cette avancée technologique, il faut déjà être utilisateur du réseau SFR. Pour cela, il faut un abonnement mobile SFR, RED by SFR (la marque low-cost), ou d’un opérateur sans réseau propre qui utilise ce réseau. C’est le cas de Prixtel, par exemple, qui donne à ses abonnés la possibilité de choisir entre le réseau Orange et le réseau SFR.

Il faut également disposer d’un terminal compatible 4G+. Les personnes qui possèdent un Samsung S10 ou S10+ sont concernées, de même que celles qui utilisent un iPhone XS ou XS Max, ou un Sony Xperia 1.

Rappelons que la vitesse de 1 Gb/s reste un chiffre théorique. Dans la pratique, l’opérateur est parvenu à obtenir un débit de 850 Mb/s à Nantes avec un Samsung Galaxy S10 (débit mesuré via l’application nPerf).

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.