5G : Free déploie une antenne relais à Marseille

Free, le spécialiste du forfait mobile pas cher, va déployer une antenne relais à Marseille. Sa particularité ? Cette dernière permettra de renforcer le réseau 3G et 4G de l’opérateur, mais elle permettra aussi de fournir une couverture 5G. Une première ! 

Découvrir notre sélection de forfaits mobile à petits prix

En effet, l’opérateur de Xavier Niel prévoit d’installer une nouvelle antenne relais dans la cité phocéenne, et plus précisément au 1A square Edouard Estaunié, avenue Jean Compadieu. Elle sera située au sommet de la Tour Ginoux et disposera de six antennes et de trois faisceaux hertziens. Une nouvelle antenne marseillaise qui émettra sur les bandes fréquences de 700/900/1800/2100/2600 MHz.

Pionnière, cette nouvelle antenne relais sera l’une des premières à pouvoir assurer une couverture 5G sur le territoire français. Une étape et non des moindres pour Free dans la course à la 5G.

Pour bénéficier de débits plus puissants, il faudra tout de même s’armer de patience et attendre les nouveaux téléphones compatibles 5G. Ces derniers ne sortiront pas avant 2019 et iPhone annonçait même une sortie pour 2020.

>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : trouver un forfait avec iPhone

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !