SFR critique la communication de l’Arcep

SFRL’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, publiait récemment un classement des acteurs des télécoms. Dans ce dernier, SFR était pointé du doigt, notamment pour le nombre de plaintes déposées par les consommateurs sur la plateforme « J’alerte l’Arcep ». Chez l’opérateur au carré rouge, cette publication a du mal à passer.

Accéder à notre sélection de forfaits mobile

Le président de SFR, Alain Weill ne s’est pas privé pour critiquer le rapport de l’Arcep qu’il juge incomplet.

Je regrette que certaines des initiatives de l’Arcep, trop nombreuses à mon goût, soient plutôt pour dénoncer le travail ou les difficultés des opérateurs sans les encourager en parallèle.

Dans le rapport de l’Arcep, SFR se retrouvait en effet dernier sur de nombreux critères. L’opérateur obtenait la note de 1.7/5 sur la qualité de son service. De quoi décourager les consommateurs de souscrire un forfait SFR. Ceci étant dit, les opérateurs concurrents n’obtiennent pas des notes beaucoup plus élevées. Orange et Bouygues écopent d’un 2,2/5, et Free d’un 2,6/5.

Alain Weill se défend et reproche à l’Arcep de vouloir jouer aux « associations de consommateurs ».

L’étude ne tient pas compte des tendances de SFR qui évoluent considérablement et l’écart de notation entre les opérateurs n’est pas si important que ça. […] Je voudrais que l’information soit plus rigoureuse parce qu’aujourd’hui la réalité ne correspond pas au message qu’ils ont fait passer. C’est préjudiciable pour nous, et c’est préjudiciable pour nos recrutements.

En attendant, l’Arcep a bien ouvert une enquête sur la qualité de service de SFR. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les avis SFR des consommateurs sur Capitaine Forfait.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !