Du forfait 4G au forfait 5G : la France en retard

Accéder à notre comparatif de forfaits mobiles
Le président de l’Arcep, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, Sébastien Soriano a souhaité alerter les opérateurs à ce sujet. Dans une conférence donnée à l’Ecole d’ingénieurs du numérique, il affirme que la mobilisation à l’étranger est beaucoup plus forte qu’en France, notamment en terme d’expérimentations.
Un constat qui se confirme quand on regarde la liste, publiée par la Commission européenne et son observatoire de la 5G, des 80 grandes villes qui accueilleront les réseaux « pré 5G ». Chose inquiétante : aucune ville française n’y figure.
L’Arcep déplore également le manque d’engagement des différents acteurs, notamment de l’industrie, des infrastructures publiques, de l’énergie, qui seront pourtant concernés par l’arrivée de la 5G, plus que les particuliers. Pour l’instant, on sait qu’Orange effectue toujours des tests à Lille-Douai, Bouygues Télécom à Bordeaux tandis que SFR procédera à des tests à Paris. Le forfait smartphone en 5G, ce n’est pas encore pour demain.
Rédigé par Noemie
← →
Laisser un commentaire