Box Bouygues : l’opérateur tire la tête hors de l’eau

contacter bouygues telecomDepuis un an, Bouygues Télécom s’en sort plutôt bien. Son nombre de clients augmente et ses performances s’améliorent grâce à des marges plus conséquentes :  conséquence ? Un chiffre d’affaire qui progresse de 7%. L’opérateur compte maintenant 15,3 millions d’abonnés sur ses offres mobiles et 3,5 millions sur ses offres fixes (box Bouygues). 

Découvrir notre comparateur de forfaits mobile

Quelles sont les raisons de ce succès ? Bouygues Télécom tire son épingle du jeu par le biais du très haut débit : la 4G pour le mobile et la fibre optique pour les abonnements internet. Il faut dire que les prix de l’opérateur ont augmenté de quelques euros, ce qui représente une rentrée d’argent importante. Bouygues a fait le choix de réévaluer ses prix à la hausse et d’ajouter plus de services pour étoffer ses offres. Plus récemment, c’est la bbox ultym dont les tarifs ont été rehaussés de 2€.

>>> N’hésitez pas à consulter notre article avis box Bouygues Télécom

Cette bonne santé financière sera-t-elle suffisante pour faire face au déploiement de la 5G ? Les acteurs du secteur s’interrogent. Avec l’arrivée de ce réseau nouvelle génération, les opérateurs devront en effet réaliser des investissements sans aucune certitude quant à leur amortissement. Pour certains spécialistes, Bouygues Télécom n’aurait pas les reins assez solides pour s’adapter au bouleversement technologique qui se prépare. Réponse d’ici 2020 !

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *