Comparatif box internet : que penser de l’électrosensibilité ?

Maison, boulot, déplacements… À l’heure où internet nous accompagne au quotidien, certaines personnes disent souffrir de l’exposition aux ondes. En effet, difficile d’échapper à ces dernières. Une pathologie qui toucherait 5% de la population. Notre comparatif box internet est là pour communiquer toutes les derniers actualités !

Trouver le forfait qui me correspond

On parle de personnes électrosensibles (EHS). Maux de tête, nausées, réactions cutanées… Les personnes atteintes d’électrosensibilité sont victimes de symptômes bien réels, qui divisent néanmoins la communauté scientifique. À ce jour, il n’existe en effet aucune preuve de l’existence d’un lien de cause à effet entre les symptômes décrits et les ondes électromagnétiques.

Que faire si l’on est concerné par cette hypersensibilité ? Faut-il pour autant revendre son mobile ? Malheureusement, il parait difficile de renoncer totalement à son smartphone ou à sa box internet.

En attendant la progression des recherches sur le sujet, il existe des astuces pour améliorer ses manifestations désagréables et profiter de sa connexion plus sereinement (sans forcément envisager une résiliation abonnement internet !).

Par exemple, il est possible d’éteindre sa box, sa télévision, son décodeur TV et tout appareil électronique qui fonctionne par le biais du WIFI lorsque personne ne les utilise à la maison, la nuit notamment. Étant donné que nous passons environ 27 ans de notre vie à dormir, ce geste n’a rien de négligeable.Une habitude à prendre ! De la même manière, mieux vaut éviter de dormir avec un mobile près de son oreiller.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *