En France, le forfait 4G surpasse le WI-FI

En France, le réseau mobile 4G est plus performant que le WI-FI. C’est ce que montre une étude menée par OpenSignal, spécialiste de la cartographie des réseaux sans fil. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls : c’est aussi le cas dans trente autres pays. Autant donc se servir de son forfait 4G !

Consulter le comparatif de box internet

Pour beaucoup, la connexion WI-FI est forcément meilleure que la connexion mobile d’un téléphone. En vérité, il s’agit d’une idée reçue. En France, c’est bien la 4G qui est plus performante. En moyenne, elle serait plus rapide de 2,5 Mb/s par rapport à une connexion WI-FI.

Cela signifie que nous gagnerions en rapidité en désactivant le WI-FI de notre smartphone. Néanmoins, pour les personnes qui disposent d’une enveloppe internet peu conséquente, le WI-FI reste un excellent moyen d’économiser de la data et d’éviter le hors forfait.

On peut faire le même constat dans d’autres pays à l’échelle mondiale. En Australie par exemple, on a même une différence de 13 Mb/s en faveur de la 4G. Même chose au Qatar, à Oman, en Grèce ou en République tchèque… La connexion WI-FI reste toutefois plus performante aux États-Unis, à Hong-Kong ou à Singapour.

>>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : nos astuces pour trouver une box internet pas cher.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !