Zoom sur l’étude ANFR sur notre comparateur forfait mobile

couverture 4g mobile

L’agence nationale des fréquences, ou ANFR, a publié il y a quelques jours l’observatoire qu’elle a mené sur la couverture mobile 4G pour ce mois de juillet. Les opérateurs tels que Bouygues Telecom, Free, Orange ou encore SFR disponibles sur notre comparateur de forfait mobile sont concernés. L’étude a alors montré qu’au 1er aout 2017, 36 332 sites 4G ont été autorisés et 31 898 sont en service. 

Par conséquent, l’ANFR constate une augmentation des autorisations des sites 4G mobile de 1% par rapport au mois de juin dernier, ainsi qu’une évolution positive des mises en service d’antennes 4G de 1,3%. En juin, la progression était de 2,2%.

Par ailleurs, l’opérateur classique et traditionnel Bouygues Telecom demeure numéro 1 en ce qui concerne le nombre de sites 4G en service. Il dispose d’un total de 13 202 sites, dont 267 ouverts ce mois-ci. En revanche, c’est l’opérateur mobile au carré rouge, SFR, qui a ouvert le plus grand nombre d’antennes 4G en juillet 2017 avec 346 sites. Il se place ainsi deuxième sur le podium avec 12 569 sites. Alors, quel est le meilleur forfait 4G ?

Free Mobile est, ce mois-ci encore et malgré 213 nouvelles antennes, loin derrière ses concurrent avec 8 583 sites. Dans la même idée, les résultats de l’opérateur traditionnel Orange ne sont pas exceptionnels : seules 196 antennes ont été installées pour atteindre le nombre total de 12 500 sites.

>>> À lire aussi : comparateur forfait mobile 4G lequel privilégier ?

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.