Des forfaits Free compatibles 5G lancés pour la fin d’année

Les premiers forfaits Free compatibles avec la 5G devraient faire leur apparition à la fin de l’année 2020. L’opérateur mobile assure que les abonnés verront une différence significative avec la 4G en termes de performance. 

► Découvrir les forfaits Free

La 5G sera-t-elle vraiment plus performante que la 4G ?

C’est en tout cas ce qu’affirme l’opérateur au moment d’annoncer la sortie de ces forfaits Free, compatibles 5G. Cette nouvelle technologie, offrant des possibilités supérieures en matière de débit, pourrait ouvrir la voie à de nouveaux usages (voiture autonome, jeux vidéo à la demande). En attendant, il ne faut pas s’attendre à une différence aussi significative que celle que nous avons pu constater lors du passage de la 3G à la 4G.

Comment en profiter ?

Ces déclarations ont aussi pour but d’inciter les clients à changer de forfait pour Free à la fin de l’année afin de profiter de la 5G. Même timing du coté d’Orange qui prévoit de lancer ces forfaits 5G d’ici la fin d’année. Bouygues Télécom, lui, est un peu en avance. Depuis juin, il commercialise d’ores et déjà des abonnements compatibles, alors même qu’il n’est pas encore possible de profiter du réseau.

>> On pourra donc bénéficier de la 5G chez tous les opérateurs de téléphonie. La condition est surtout d’avoir en sa possession un téléphone compatible.

Une technologie polémique

Beaucoup de questions subsistent concernant la 5G. À ce jour, les experts sont divisés et ne parviennent toujours pas à trancher sur son impact sur la santé. À court terme, aucun effet néfaste n’est observé, mais on en sait beaucoup moins sur les effets à long terme.

Loin de ces préoccupations, les opérateurs de téléphonie espèrent profiter de la période des fêtes de fin d’année pour vendre davantage de smartphones compatibles 5G et de forfaits.

>> À lire aussi sur Capitaine Forfait : les avis Free des consommateurs

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *