Déploiement fibre optique : l’offre SFR bientôt accessible à tous

SFR se félicite des résultats de ses campagnes de déploiement de la fibre optique et de la 4G. Le célèbre opérateur au carré rouge peut se rengorger de ses infrastructures puisqu’il annonce pas moins de 13 millions de prise fibre et affirme couvrir désormais 99% de la population en 4G. Cela signifie que nous sommes donc de plus en plus nombreux à pouvoir bénéficier des offres de SFR, forfaits et box.

Accéder à nos classements de forfaits et de box

13 millions de prises « fibre »

SFR se place désormais comme la plus grande infrastructure fibre, avec 170 000 nouvelles prises, ce qui donne un total de 13 millions de prises « fibre ». De fait, le fournisseur d’accès est présent dans 3 000 communes. Attention, il ne s’agit pas uniquement de box fibre optique. Ce chiffre comprend également la fibre coaxiale, aussi appelée « câble ».

Bon à savoir : quand on parle de fibre optique, la fibre est directement tirée jusqu’au domicile de l’abonné. Ce n’est pas le cas de la fibre coaxiale. Comme son nom l’indique, cette dernière n’arrive pas directement dans le logement du consommateur. Les derniers mètres sont reliés par le biais d’un câble coaxial, ce qui engendre une perte de débit.

Découvrir les offres de SFR

Une couverture 4G toujours en progression

Si on regarde maintenant du côté des infrastructures mobile, SFR est également en avance par rapport aux objectifs fixés. L’opérateur a annoncé le mois dernier le déploiement de 1000 antennes 4G rien que pour le mois d’avril, ainsi qu’une mise en service de 79 sites.

Il dispose donc de 40 310 antennes au total et aurait atteint un objectif avec trois ans d’avance : celui de couvrir 90% de la population dans les zones peu denses. Le forfait SFR est donc intéressant dans zones rurales. Quant aux débits, ils sont également en progression.

>>> Des investissements et une dynamique positive qui expliquent sans doute les bons résultats de l’opérateur. Il a su séduire de nouveaux consommateurs, malgré parfois des avis sur SFR plutôt négatifs de la part des clients.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.