2018 : 4 millions de consommateurs ont changé d’opérateur

Changer opérateur internet

La guerre des promotions a généré de nombreux bouleversements. Les chiffres sont sans appel : 4 millions de consommateurs ont déjà décidé de changer d’opérateur mobile en 2018. De plus en plus volatiles, les abonnés profitent des offres sans engagement et de leurs promotions aguicheuses. Un comportement qui a d’importantes répercussions sur le marché de la téléphonie mobile. 

Découvrir les offres promotionnelles du moment

Il n’y avait pas eu de tels mouvements sur le marché depuis 2012, avec l’arrivée de Free Mobile et de ses prix défiants toute concurrence. Aujourd’hui, le consommateur n’a plus peur de changer et n’hésite pas à multiplier les demandes de portabilité du numéro. Ces dernières ont explosé en 2018. Dans un contexte aussi instable, difficile pour les opérateurs de fidéliser leurs abonnés qui savent qu’ils pourront changer d’opérateur très facilement et sans effort grâce au numéro RIO.

L’Express rapporte en effet que :

4 millions d’abonnés au smartphone ont changé de fournisseur cette année, un chiffre en hausse de 15 %, à la faveur de promotions agressives et bien souvent non limitées dans le temps.

Cette fois, ce n’est pas Free Mobile qui fait office de trublion, mais plutôt SFR qui ne cesse de casser les prix. Free Mobile est le grand perdant de cette course aux promotions puisque l’opérateur a perdu près de 70 000 clients.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !