Comparateur forfait mobile : faut-il recharger son mobile la nuit ?

Une étude réalisée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) révèle alors cette information. En effet, les français perdraient approximativement 70,00€ chaque année, rien qu’en rechargeant leur téléphone mobile durant la nuit. Pour choisir le forfait le plus adapté aux besoins des consommateurs, il est possible de consulter notre comparateur de forfait mobile.

L’Ademe annonce alors que les appareils que nous chérissons tant, à l’instar de nos smartphones et autres ordinateurs portables, consommeraient plus d’électricité qu’une ampoule allumée une bonne partie de la journée. Ces derniers représentent, selon l’Agence, 14% de nos factures d’électricité. Or, la part de l’éclairage n’est que de 12%.

Ces dernières années, un vaste progrès technologique lié à la démocratisation du secteur high-tech a terminé de convaincre les familles d’équiper leur foyer et d’investir, notamment, dans des forfaits smartphone. Les appareils électroniques envahissent notre quotidien et nous pouvons rarement nous en détacher. La nuit est par conséquent le seul moment que nous trouvons afin de recharger leur batterie.

Voilà donc le souci de cette pratique. Effectivement, il faut rarement plus de deux heures avant que l’appareil soit totalement rechargé. Or, lorsque nous les branchons la nuit, ils restent connectés aux terminaux sept à huit heures chaque jour. En plus de coûter très chère, cette mauvaise habitude provoque donc de graves conséquences écologiques. Selon l’Ademe, cette surconsommation inutile équivaut à la production d’énergie de deux centrales nucléaires.

Il est alors temps de prendre de nouvelles habitudes, plus bienveillantes pour baisser notre facture mobile et pour notre planète !

Rédigé par Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *