Offre SFR : des vendeurs rappelés à l’ordre

L’opérateur fait parler de lui, mais ce n’est pas pour exclusivement pour ses offres SFR. Des vendeurs du célèbre opérateur de téléphonie ont reçu d’importantes remontrances. Certains auraient d’ailleurs passé un entretien préalable au licenciement courant octobre. Parallèlement, courriers de sanction ou d’avertissement leur auraient été adressés. 

Voir le comparatif de forfaits mobile

Les reproches faits aux salariés sont le fruit de plusieurs visites mystères qui ont été organisées par SFR pendant l’été. Qu’est-ce qui est reproché aux vendeurs ? La direction du groupe les a jugés trop conciliants avec les clients des forfaits SFR ou de ceux qui souhaitaient résilier leur abonnement SFR. Ainsi, les employés n’auraient pas dû fournir le numéro du service client, l’adresse de résiliation ou le code permettant de changer d’opérateur mobile.

> Rappelons que l’opérateur au carré rouge est l’acteur sur le marché de la téléphonie qui totalisent le plus de plaintes de consommateurs. Avec une telle procédure, SFR espère ainsi rattraper les clients qui manifestent le souhait de résilier.

De leur côté, les instances syndicales dénoncent ces visites mystères qui devraient, selon elles, être réalisées par un organisme d’audit indépendant. SFR a calmé le jeu en assurant que les employés ayant communiqué le numéro du service clients ne seront pas licenciés. L’opérateur rappelle toutefois que le non-respect des autres procédures porte préjudice à l’entreprise et qu’il peut entraîner des mesures disciplinaires en fonction des faits et de leur degré de gravité.

>>> Sur Capitaine Forfait, retrouvez toutes les façons de contacter SFR

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *