SFR Play : la vidéo à la demande incluse dans l’offre SFR

SFR PlaySFR Play est un service de vidéo à la demande (VOD) du groupe Altice. Il complète ainsi le bouquet de services supplémentaires proposé par l’opérateur dans ses abonnements internet et offres SFR mobiles.

Comment profiter de SFR Play

SFR Play est inclus dans certains abonnements internet et forfaits SFR du groupe Altice. Il est également possible de pouvoir y souscrire chez SFR Play sans être client de SFR.

Pour les abonnées SFR

SFR Play est intégré sans supplément dans les abonnements internet de la gamme POWER SFR. L’offre internet STARTER SFR d’entrée de gamme SFR ne permet pas d’accéder à ce service gratuitement. Selon les promotions, l’option est quelquefois offerte sur une durée limitée. Sur le même principe, SFR Play est également intégré à certains forfaits mobiles de la gamme. SFR Play est soit à choisir parmi d’autres options, soit inclus directement. Il est par exemple inclus dans le forfait 100Go mobile de SFR. Pour les petits forfaits, SFR Play n’est en général pas intégré. Il est néanmoins possible d’ajouter ce service qui est proposé en option payante. L’ajout de ce service a un petit forfait n’est cependant pas optimal car le nouveau tarif SFR s’avère généralement plus élevé que le forfait de la gamme supérieure.

► Découvrir les offres SFR

Où souscrire SFR Play sans être client SFR

Il est également possible de souscrire SFR Play sans être client d’un abonnement internet ou d’un forfait mobile SFR et sans vouloir le devenir. Le prix de SFR Play est alors de 9,99€ par mois. Les services proposés sont équivalents en tout point à l’option SFR Play accessible aux abonnés SFR. Aucun engagement sur la durée n’est demandée. Le premier mois d’abonnement est généralement offert. Pour souscrire uniquement à SFR Play, la seule solution est de souscrire le service directement en ligne sur le site internet de SFR.

L’offre SFR Play en détails

Une pluralité de contenus

Accès à une bibliothèques de films

SFR Play SFR Play donne accès gratuitement à un portefeuille complet de films de tout genres ainsi qu’à des documentaires. Les films ne sont pas récents, concurrence et exclusivité oblige, mais ils sont connus. Le portefeuille de films s’étoffe régulièrement. En voici quelques uns proposés actuellement :

  • Batman
  • Chicken Little
  • Coup de foudre à Notting Hill
  • A la poursuite d’octobre rouge
  • et bien d’autres…

Des séries exclusives sur SFR Play

SFR Play propose des séries récentes mais également des séries plus anciennes qui ont fait leurs preuves. Le catalogue propose près de 100 séries et il évolue régulièrement. Les séries sont françaises et internationales et sont classées par genre (suspense, comédie, mangas, etc.). Voici à date, quelques unes de celles ci :

  • Castle
  • Grey’s Anatomy
  • Heroes
  • Magnum
  • Maigret
  • etc.

Certaines séries sont d’ailleurs en exclusivité en VOD sur SFR Play. C’est le cas notamment pour « Les Médicis » et « Taken ».

Des  programmes jeunesse

Pour tout parent, avoir accès à des programmes jeunesse a tout moment offre un sas de tranquillité. SFR Play propose du contenu adapté à tout âge : des tout petits aux adolescents. Elle propose également une partie des dessins animés Disney comme la princesse Grenouille, Pocahontas ou la saga Toy Story.

Accès à 8 chaines non comprises dans le bouquet TV SFR

Le bouquet SFR traditionnel donne déjà accès a plus de 100 chaînes de télévision. SFR Play permet d’accéder à des chaînes supplémentaires comme : Nationale Geographic, 13ème rue, SYFY, etc.

Des  documentaires et des spectacles

En plus des films et des séries, SFR Play propose également des documentaires ainsi que la diffusion de spectacles principalement d’humoristes.

Du contenu accessible sur plusieurs supports

Disponible en situation de mobilité

SFR playUn des grands avantages de SFR Play est qu’il permet de télécharger le contenu sur le ou les supports numériques de son choix : ordinateur, mobile, tablette, télévision. Il permet donc de pouvoir profiter des contenus même en situation de mobilité sans accès à une connexion internet stable. Afin de  pouvoir télécharger les éléments sur différents supports, il est nécessaire de télécharger l’application SFR sur son mobile et sa tablette. Cette application est disponible sur l’AppStore et Google Play.

Il est également possible d’utiliser SFR Play sur sa télévision qui est en règle générale le plus grand écran du foyer et donc qui offre le plus de confort. Pour les abonnés internet SFR, rien de plus simple, l’icône SFR Play sera accessible sur la page d’accueil du téléviseur. Pour les abonnés mobiles ou les non clients SFR, il faudra acheter une clé HDMI Chromecast.

De la très haute qualité

Une partie du contenu est visionnable en très haute qualité de résolution d’image. Le terme technologique utilisé pour définir cette qualité est le 4K. Le 4K est qualifiée d’ultra haute définition. Pour pouvoir en bénéficier, il faut bien entendu que la qualité du téléviseur le permette.

Les autres contenus de SFR Altice

Le groupe Altice-SFR se démarque de ses principaux concurrents en proposant une gamme complète de contenus.

SFR Play contenus

  • SFR Sport : c’est 5 chaînes proposant des contenus sportifs exclusifs comme la Premier League anglaise
  • SFR Presse : accès en illimité en format numérique à une multitude de quotidiens, d’hebdomadaires et de magazines
  • SFR News : accès à l’actualité en direct grâce à 5 chaînes de télévision

Pour les personnes hésitant à souscrire chez SFR, il est possible de lire l’avis SFR des personnes déjà clientes.


Rédigé par Johann

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !